blog sexo
Publié le 14 Octobre 2015 à 10h26 - 688 hits

Site échangiste : arnaque ou bon plan ?

Les sites de rencontre qu'ils soient coquins ou non sont de plus en plus nombreux ces dernières années. C'est pourquoi plusieurs d'entre eux en profitent pour faire fructifier leurs petites affaires en vous arnaquant tout simplement. La plupart de ces sites ne sont malheureusement pas sérieux et certaines personnes tombent dans leur piège sans le vouloir. En effet, ce n'est pas toujours facile de choisir le bon site echangiste quand on est encore débutant dans le domaine.

Les arnaques classiques

On ne vous le dira jamais assez. Il faut être vigilant quand on est inscrit sur un site de rencontre que ce soit un site de rencontre amoureuse, rencontre coquine, rencontre libertine, etc. Nombreux sont les pièges qu'ils peuvent vous tendre comme les moyens de paiements par exemple. On entend souvent dire que les sites gratuits sont les plus propices aux arnaques. Pourtant, il existe aussi des sites payants qui vous obligent à vous abonner en vous dirigeant vers une page vous demandant de payer via votre compte Paypal ou votre carte de crédit. Dans la plupart des cas, ces pages n'appartiennent pas au site. Vous devez alors rester prudent. Il y a aussi les sites vitrines qui vous vendent des gagdets à vendre. Il est fort probable que vous soyez intéressé par ces derniers car vous pensez que c'est le site en question qui vous les propose. Cependant, vous pouvez aussi tomber sur des sites vitrines qui en font tout simplement leur business. Il y a également ces faux profils qui vous surplombent de messages sous pretexte d'être intéressées par votre profil et de vouloir vous rencontrer alors qu'au final ce sont des animatrices qui ne sont là que pour vous soutirer de l'argent. Elles vous poussent à payer davantage. Certains sites proposent même des services d'échanges qui nécessitent des paiements. Si vous entreprennez alors des conversations téléphoniques ou bien des messages avec les animatrices du site, vous serez surtaxés très fortement.

Quand vous souscrivez votre abonnement, vous ne remarquez pas la petite case cochée disant que ce dernier sera renouvelé automatiquement une fois qu'il sera terminé. Votre mauvaise surprise sera alors au moment du prochain prélèvement bancaire pour le renouvellement automatique de votre abonnement sans votre consentement bien sûr. Et le pire c'est qu'il n'y a jamais de remboursement. Vous devez donc faire attention à ce que cela ne soit pas cochée avant de valider votre souscription.

Faites aussi attention aux sites qui ne font que collecter des e-mails pour des fins promotionnelles. Ces derniers sont très répandus sur internet.