blog sexo
Publié le 15 Mars 2014 à 05h28 - 4489 hits

Peux t'on être fidèle et libertin ?

Plusieurs couples ont exploré l’univers du libertinage et sont très heureux d’être parvenus à enrichir leur vie sexuelle. Ceux-ci sont ainsi devenus maîtres dans l’art de l’échangisme et parviennent sans difficulté à dissocier ce désir d’épanouissement sexuel de la logique amoureuse. En sachant ainsi faire la part belle des choses, le problème de fidélité ne se pose véritablement pas dans les couples libertins.

Il est important de se prononcer sur ce qu’on entend réellement par la fidélité. On se rend ainsi compte que selon qu’on se trouve dans les couples libertins ou dans les couples traditionnels, l’approche de cette notion n’est pas la même. Chez les libertins, l’acte sexuel est dédramatisé et ne fait partie que des besoins naturels dont l’humain a besoin pour se sentir bien. Ainsi, autant on peut varier sa nourriture quotidienne par l’achat d’une diversité d’aliments, autant il est également possible de varier ses partenaires dans le but de satisfaire au mieux le besoin sexuel.

Pour les couples libertins, les échanges de partenaires leur permettent de donner vie à tous leurs fantasmes, en toute confiance et en toute complicité. Et cela n’empêche pas les membres du couple de s’aimer passionnément, du moment où toutes leurs aventures libertines se font d’un commun accord. Ils expliquent en outre qu’en choisissant le libertinage, la jalousie n’est absolument pas un problème.

Plusieurs personnes pensent pourtant que le choix du libertinage est plutôt une façon de tromper son partenaire, mais de façon masquée. Il existe par ailleurs des couples qui ont tenté cette expérience et qui, finalement, se sont disloqués du fait du sentiment d’infidélité né chez l’un envers l’autre. Par rapport à cet aspect, il est bon de comprendre qu’une préparation s’impose avant de basculer en mode libertinage. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, car les membres du couple doivent avoir la certitude que de nouvelles expériences sexuelles s’imposent avec d’autres partenaires pour un épanouissement mutuel. Puisque les aventures libertines se résument essentiellement à la pratique sexuelle, il est nécessaire qu’une dédramatisation de celle-ci soit une réalité dans le couple avant de se lancer sur cette voie.