blog sexo
Publié le 28 Janvier 2016 à 01h35 - 3888 hits

L'amour ne suffit pas dans un couple: il y a le sexe aussi !

L’amour à différent degré semble être l’essence même d’une vie à deux. Toutefois, on s’aperçoit que beaucoup de couples se disloquent rapidement lorsque le sexe manque au rendez-vous. Pour éviter la routine, certaines personnes iront jusqu’à inviter une tierce personne par le biais d’une annonce plan sexe.

Entretenir le feu par tous les moyens

Pour beaucoup de magazines psycho, il s’agit précisément d’entretenir le désir. Cette envie de l’autre sera aussi forte qu’un aimant au début de chaque relation. C’est un phénomène purement chimique. Avec le temps, les hormones vont se calmer. La libido elle-même paiera les frais de l’usure au bout de trois à sept années de liaison. On entend souvent parler de cycle auquel il faudra être attentif. Sinon, une chute d’ardeur survient également après un événement marquant. Cela peut être la naissance d’un bébé ou bien le changement de condition sociale. Parfois, il arrive tout simplement que l’amour s’essouffle sans raison. Alors, certains hommes prennent des maitresses pour pouvoir préférer leur femme suite à une comparaison. Par analogie, les femmes infidèles avancent que ce serait contre nature de toujours désirer la même personne pendant 20 ans sans vaciller. Les échangistes défendent cette logique de tout leur corps.

Une relation platonique reste une utopie

Une relation amoureuse sans sexe est tout simplement bancale. S’il est possible de coucher ensemble sans s’aimer, l’inverse sera impossible. Se battre contre ses propres pulsions sexuelles reste le pire des supplices. L’homme a besoin de faire l’amour au moins deux fois par semaine. Une femme pourra se retenir plus longtemps. Toutefois, la frustration sexuelle dégradera considérablement sa qualité de vie. Les deux genres ont besoin de sexe. Seulement, une femme aura plus de mal à faire l’amour à une personne sans éprouver un sentiment pour lui. Alors, elle se réserve à son mari pour faire simple.